Loading...

Nos collaborateurs européens en Afrique de l’Ouest sont actifs au Ghana. Ils entretiennent en outre des contacts avec une association d’Églises au Bénin. La diffusion d’imprimés constitue l’axe principal de ce travail. 

 

Accra (Ghana)

Les services administratifs de la mission Nour-ul’-Alam et de notre centre pour la diffusion de traités chrétiens en Afrique de l’Ouest se trouvent à Accra.Chaque année, environ trois millions de traités en anglais sont imprimés à Ghana pour être diffusés au Ghana et au Nigeria. Parmi ces imprimés, plusieurs sont rédigés par une équipe ghanéenne. 

Ces traités sont ensuite diffusés par Ligue pour la lecture de la Bible principalement, mais aussi par d’autres distributeurs. Dans d’autres pays, notamment le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Nigéria et la Côte d’Ivoire, les traités sont diffusés via des personnes de contact sur place. Les traités en français destinés aux pays voisins francophones sont pour l’instant envoyé à Accra depuis la Suisse.

Bimbilla (Ghana)

En collaboration avec une équipe indigène, nous avons traduit et enregistré une série de 56 histoires bibliques – de la création à la Pentecôte – en dagbani, la langue du peuple nanumba. Ainsi, nous pouvons désormais faire écouter ces histoires dans des écoles et des petits groupes et approfondir leur sens au travers de discussions. Le but est de faire connaître ce message d’espoir de façon intelligible et concrète.

Ce travail est complété par des programmes de promotion de la santé.

 

Bénin

Une Église chrétienne a vu le jour au Bénin par l’intermédiaire de contacts avec l’EpC dans le Jura suisse. Nous lui rendons régulièrement visite et les soutenons dans l’enseignement de la Bible.

Adresse