Loading...

Mission | Septembre 2022


L’œuvre de Dieu et son Église

Avez-vous déjà réfléchi à partir en mission, mais vous avez eu des doutes ? Je crois que si Dieu a mis ce désir sur votre cœur, il vous conduira aussi dans cette voie, comme c’est écrit dans 2 Samuel 22,33 : « C’est Dieu qui est ma puissante forteresse et qui me conduit dans une voie droite. » Nous aimerions vous raconter pourquoi ce verset a une grande importance pour nous.


Dieu n'a pas besoin de super-héros ...


C’est Dieu qui est ...
Lorsque nous avons pris la décision de partir en mission, nous étions pleins d’enthousiasme. Dieu nous a montré de façon très claire que nous devions nous rendre en Carinthie. Mais à mesure que le jour du départ approchait, les difficultés se multipliaient. Notre voiture a été vandalisée. Nous sommes tombés malades. La COVID rendait le déménagement en Autriche de plus en plus compliqué, etc.

Quand nous remettons en question toutes nos décisions, c’est DIEU qui est notre refuge. Dès le début, c’est parce que nous étions conduits par Dieu que nous n’avons pas douté de nos décisions.

... ma puissante forteresse.
Nous devons constamment chercher refuge en Dieu. Nous avons pu le constater dès le début de notre travail. La rénovation de la chapelle à Spittal est un grand défi. Mais il est notre forteresse, nous pouvons nous réfugier en Dieu avec nos questions et nos soucis. Sa Parole nous encourage. Romains 5,8, Jean 15,16, Philippiens 2,13. N’est-ce pas génial ?

Il me conduit dans une voie droite.
Ces derniers mois, Dieu nous a tracé un chemin alors que nous ne voyions pas comment continuer.

Il ne cherche pas des superhéros, il vous cherche, vous. Comme Paul l’a écrit dans 2 Corinthiens 12,9 : « et il m’a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. » Nous sommes faibles parfois, MAIS nous avons un grand Dieu. Nous pouvons compter sur lui, il prend soin de ses enfants.

En conclusion: franchement, nous serions encore en Suisse si nous nous étions reposés sur nous-mêmes pour prendre cette décision. Mais si vous placez votre confiance dans notre grand Dieu, alors vous pouvez franchir le pas.

Marcel und Michelle stammen aus der GfC Unterseen. Marcel ist im Berner Oberland aufgewachsen und Michelle in Vorarlberg (Österreich). Sie sind seit 4 Jahren verheiratet und starteten ihren Dienst in Kärnten im Februar 2022. Marcel ist gelernter Metallbau-Schlosser und Michelle hat ihre Ausbildung im Bereich Werbetechnik gemacht. Ihr Herz schlug jedoch schon immer für die Mission.

... pour construire son empire !