Loading...

Église | Septembre 2022


En mission dans le quartier de la Breite à Bâle

Depuis plusieurs années, l’Église pour Christ de Bâle mène régulièrement des activités missionnaires dans le quartier voisin de la Breite. Pour la première fois après deux ans de pause, nous avons sorti la Coffee-Caravan pendant toute une journée.



Une bonne occasion
De telles activités permettent d’avoir de bonnes discussions autour d’un café et de friandises. Nous sommes touchés d’entendre des gens nous raconter des bribes de leur vie. Ils ont seulement besoin d’une oreille attentive.

Comme Bâle est une ville très multiculturelle, nous avons toujours des traités dans plusieurs langues sous la main : croate, anglais, russe, serbe, espagnol, italien, turque, etc. Nous sommes aussi reconnaissants pour les membres de notre Église qui maîtrisent une langue étrangère. Nous avons pu remettre différents traités chrétiens à quelques personnes.

Être visibles
Bien sûr, on nous demande souvent pourquoi nous organisons de telles activités. Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Que représentez-vous ? Je crois que c’est important de prendre clairement position en tant que chrétiens.

Nous avons notamment pu distribuer un bon nombre de cartes de visite avec les coordonnées de notre Église.

C’est une semence d’espoir et Dieu a promis que sa Parole ne revient pas à lui sans effet.

Merci à vous tous qui continuez de prier pour ce quartier.