Loading...

Mission | Mars 2023


Le GJ autrement !

Une trentaine de jeunes de Steffisburg ont passé dix journées bien remplies à Spittal an der Drau.



Pendant presque trois jours, nous avons sué, sans nous décourager, pour venir à bout de la végétation qui envahissait le terrain. Pendant ce temps, nos camarades ont isolé les combles, brossé des poutres et (re)décoré les locaux existants.

Une église se construit…
Enfin, la construction a pu commencer. Déplacer une quantité inouïe de terre pour donner le jour à une terrasse et à un chemin accessible en chaise roulante autour de la maison, remplacer une vieille barrière, repeindre poteaux et portail, monter un toit en verre, ériger une cloison et finalement, tondre le gazon et couler du béton pour installer la balançoire que nous avions fabriquée : petit à petit, nous avons vu notre travail porter ses fruits.

Nous disons un grand merci à Dieu pour le beau temps, la protection des accidents, la santé, les forces physiques et le matériel nécessaire, qui est toujours arrivé à temps.

Une Église se construit…
Nous avons travaillé, mais pas seulement ! En petit groupe, nous avons passé du temps à chercher Dieu, à discuter, à prier. Le dimanche, nous avons contribué par la musique au culte d’actions de grâce de l’Église d’Afritz. Le soir et les jours de congé, nous avons fait du sport et nous sommes bien amusés. 

Notre chantier a éveillé l’intérêt et la curiosité des voisins et des passants. Cela a suscité de bonnes conversations. Des gens nous demandaient : « Comment se fait-il que tous ces jeunes se portent volontaires pour venir faire du jardinage en Autriche ? N’y a-t-il pas assez de travail en Suisse ? » Une voisine nous a prêté son terrain pour y garer nos voitures et, voyant qu’il nous manquait une brouette, nous a apporté la sienne. Un autre voisin nous a préparé un copieux goûter pour nous remercier d’avoir aménagé une nouvelle place devant chez lui.

Notre travail a changé les choses à l’extérieur, mais seul Dieu peut changer les cœurs. Merci de prier pour les missionnaires en Autriche. Priez aussi pour le voisinage, afin que des gens puissent apprendre à connaître Jésus.