Loading...

Église | Juin 2023


Un projet mené de tout cœur

La rencontre féminine en Suisse occidentale a eu lieu pour la sixième fois déjà cette année. Ces rencontres ont lieu le samedi soir et sont appréciées des jeunes et des plus âgées, comme en témoigne le nombre croissant de participantes. Recevoir des encouragements spirituels dans un cadre chaleureux, telle était l’idée lorsque nous avons commencé. Nous partageons un repas, des réflexions et des expériences vécues. Les messages spirituels et la louange réjouissent notre âme et ont un impact sur notre quotidien.



Un cadre chaleureux : petit aperçu de la dernière rencontre
Dans le foyer, des petits groupes se forment, les discussions vont bon train. Un stand de librairie se trouve dans un coin. Il attire les visiteuses qui profitent de l’occasion pour acheter l’un ou l’autre bouquin. La porte de la salle principale s’ouvre, et les femmes se dirigent vers les tables joliment décorées. À chaque place, elles découvrent la carte du menu avec entrée, plat et dessert. Les discussions se poursuivent à voix basse, tout le monde attend le début officiel de la soirée. Huit charmants messieurs font le service. L’équipe de cuisine a mis tout son cœur à préparer cet excellent repas. Après le plat principal, on entend résonner quelques accords. L’équipe de louange nous invite à adorer Dieu par le chant. Des mélodies célestes remplissent la salle tandis que 130 personnes élèvent leur voix pour louer leur Créateur.

Des encouragements spirituels : garde ton cœur plus que toute autre chose
L’oratrice, Marlies Glausen, nous emmène en voyage au pays du cœur. Son message est centré sur Jésus et sur la Bible. Les anecdotes personnelles et les séquences interactives rendent le tout passionnant et encourageant. Le Saint-Esprit touche les cœurs et de nombreuses femmes déposent leur fardeau à la croix. Marlies nous montre plusieurs stratégies pour garder et protéger notre cœur des mauvaises pensées. Elle nous donne des mots-clés pour nous servir d’aide-mémoire et nous encourage à nous confier en Dieu pour avoir le cœur en paix.

Quelques échos de participantes
« Le message d’aujourd’hui a touché notre cœur, renforcé notre confiance en Dieu et apaisé notre cœur. »

« J’aime le cadre de ces rencontres, le fait qu’il y a des jeunes et des femmes plus âgées. Chacune a sa place, telle qu’elle est. »

« Le repas et les décorations me font chaud au cœur. On se sent la bienvenue. Les exposés sont authentiques et se réfèrent à la Parole de Dieu. »

« Comme une fête des mères pour tous. »

La mise en place : un travail d’équipe
La mise en place de toute l’infrastructure ne serait pas possible sans l’intervention de nombreuses personnes. La technique a eu fort à faire. L’équipe de cuisine a passé l’après-midi à peler des légumes et à tout préparer. La décoratrice a utilisé ses dons pour embellir la salle. L’équipe de musique était sur place bien avant le début de la soirée pour accorder les instruments et faire une dernière répétition. Finalement, il a encore fallu ranger et remettre les locaux en ordre. Il était déjà bien tard quand nous avons éteint la dernière lumière. Mais nous sommes pleines de reconnaissance et de satisfaction pour cet événement réussi. C’est donc le cœur joyeux que nous rentrons à la maison. Gloire à Dieu !

Les préparatifs : une organisation bénie
Un événement terminé, le moment est venu de planifier le prochain. Entre prière et tâches d’organisation, l’équipe est bien occupée. Il faut fixer une date, trouver un thème, créer un flyer, chercher une oratrice, penser aux chants, à la déco, au repas, à la salle, aux serveurs, à la technique, aux nettoyages, etc. Pour les cinq organisatrices, c’est l’occasion aussi de tisser des liens spirituels et d’amitié. Nous œuvrons de tout notre cœur pour le royaume de Dieu. Voilà ce qui nous motive, nous et toutes les personnes sans lesquelles nous ne parviendrions jamais à mener à bien un tel projet !