Loading...

Église | Juin 2023


L’unité lui donne le sourire

Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Jean 17.22-23



Après sa résurrection, Jésus est apparu à ses disciples qui pêchaient et les a invités à manger (Jean 21.12).

Il ne nous appelle pas à manger avec lui en tête-à-tête. Il nous appelle ensemble. Même si nos avis divergent, nous avons tous le même appétit spirituel : Jésus-Christ. Même si nous ne pensons pas tous pareil, nous cherchons tous la même source de vie : Jésus-Christ.

À sa table, Jésus nous fait tous boire à la même coupe une même boisson : sa vie.

Approchez-vous de Jésus, mes amis. Écoutez sa voix. Laissez-la vous arrêter dans vos préoccupations quotidiennes. Jetez le filet. Sautez à l’eau, comme Pierre l’a fait. Hâtez-vous de manger avec Christ. Ainsi, vous vous sentirez de plus en plus unis à lui en Esprit, davantage que vous ne l’auriez pensé possible. Il n’est pas difficile à trouver. Dites simplement son nom. Observez sa Parole. Invitez-le à rester près de vous, et vous, restez près de lui.

Lorsque nous nous approchons tous de Jésus, nous nous approchons aussi les uns des autres. Voilà ce qu’il désire. Notre unité lui donne le sourire. Nos désaccords déshonorent son sacrifice. Plus nous sommes proches de Jésus, plus nous sommes proches les uns des autres. Regarder à Jésus, c’est trouver en lui la force de le servir et de servir nos semblables.

Oh, que nous nous fatiguons nous-mêmes à poursuivre des choses et des rendez-vous pour ne ramener que des filets vides. Si seulement nous cherchions le repos dans la présence de Jésus, nous découvririons la satisfaction de manger avec celui qui met tout à notre disposition.
Être proche de lui. Aimer son peuple. Goûter sa nourriture. Savourez votre petit-déjeuner. Puis, recommencez.