Loading...

Mission | Juin 2023


Comme une famille

La ville de Klagenfurt, comme le reste de l’Autriche d’ailleurs, n’est pas vraiment parsemée d’Églises évangéliques. Je rencontre ici et là des gens qui sont chrétiens, mais qui ne sont pas attachés à une Église qui serait leur « foyer » spirituel.



À la maison
J’ai certes découvert à Klagenfurt quelques Églises attrayantes. Pourtant, mon foyer spirituel se trouve à 40 km d’ici, à l’EpC d’Afritz. La distance est un désavantage, mais j’ai grandi dans une Église de l’EpC et c’est ici que Dieu m’a confié une mission. Là où Dieu m’a placé, je veux lui être fidèle. À Afritz, j’ai été si bien accueilli que je me sens déjà à la maison. Lors des petits-déjeuners masculins qui ont lieu une fois par mois, dans les rencontres de jeunes ou dans les temps de communion après le culte, l’ambiance est toujours chaleureuse.

Comme une famille
C’est aussi ce que ressent Akid*. Il a subi bien des souffrances au Proche-Orient et n’a guère d’espoir. Quand il assiste au culte, il ne comprend pas grand-chose. Il dit pourtant que l’Église d’Afritz est comme une famille pour lui. Voilà pourquoi, chaque dimanche à 9 heures, il sort de chez lui pour venir à l’Église. Notre désir est qu’il cherche de l’aide en Jésus et trouve le bonheur d’être un enfant de Dieu.

Un amour mutuel
Je sais que même dans les meilleures Églises, on est parfois déçu. Ce n’est pas pour rien que la Bible nous demande de nous supporter les uns les autres. Je sais aussi que la prière pour mes frères et sœurs est à la fois prophylaxie et remède contre de telles situations. Et n’est-ce pas justement dans de tels moments que nous pouvons faire preuve de cet amour inconditionnel au travers duquel, selon Jésus, tous connaîtront que nous sommes enfants de Dieu ?

Rencontrer Jésus
L’Église de Dieu n’est pas liée à une organisation : le cercle biblique qui se réunit chaque semaine dans notre librairie à Klagenfurt le démontre. Des chrétiens de diverses Églises se réunissent et invitent aussi des personnes qui ne connaissent pas encore Dieu personnellement. Nous prions pour que Jésus se révèle à elles.

* Nom d’emprunt