Loading...

Église | juillet/août 2020


Plan B pour la JUKO 2020

Bonne nouvelle pour tous les fans de la JUKO : certes, le camp prévu cette année a dû être repoussé, mais une équipe motivée a mis sur pieds un plan B à la vitesse grand V ! Jonathan Matzinger se prépare à donner un message sur l’amour de Dieu. Il nous a accordé une petite interview pour nous mettre l’eau à la bouche …



L’amour de Dieu, ce sera le thème de la JUKO. Comment peux-tu être sûr que Dieu t’aime ?
Dieu est amour. J’en ai fait l’expérience dans ma vie. J’ai longtemps tourné le dos à Dieu, je voulais suivre ma propre voie. Mais un jour, je me suis rendu compte que Dieu, lui, ne m’avait jamais tourné le dos. Il était là et m’attendait, les bras ouverts. Cet amour inconditionnel est comme un fil rouge à travers toute la Bible. Voilà pourquoi j’en suis sûr.

Qu’est-ce que signifie l’amour de Dieu pour toi, en cette période particulière ?
Le monde est sens dessus dessous. Plein de choses ont changé, le futur est incertain, les gens ont peur et sont seuls. Pourtant, l’amour de Dieu n’a pas changé une seconde. Quand nos circonstances changent et que le monde tremble, l’amour de Dieu reste immuable. Dieu est ma certitude, il balaie mes peurs et est près de moi à chaque instant.

La Bible nous dit d’aimer Dieu de toute notre âme et de toute notre pensée. Comment mets-tu cela en pratique ?
J’ai pour principe de faire confiance à Dieu dans chaque situation et je sais qu’il maîtrise tout. Aujourd’hui, notre amour pour Dieu dépend souvent de ce que nous vivons ou ressentons. Je veux prendre la ferme décision d’aimer Dieu de plus en plus, quelles que soient les circonstances. 

Infos
Tu veux te tenir au courant et te réjouir avec nous ? Suis le compte GfC Jugend sur Instagram et informe-toi sur gfc.ch.  

juko.epc.onl
@gfc_jugend