Loading...

Mission | juillet/août 2020


Déclarés mari et femme !

Un jour de septembre 2018 se réunissaient de nombreux invités dans un merveilleux verger québécois pour célébrer. Ce jour-là, Martin et Julie ont été déclarés mari et femme ! Aujourd’hui, ils répondent à quelques-unes de mes questions.



Qu’est-ce qui vous a motivés au mariage ?
Nous formions un couple, cohabitions et étions parents depuis plusieurs années. Dieu s’est révélé à nous en cours de route. En donnant notre vie à Jésus, il devenait évident que notre couple n’était pas en règle. Nous avons choisi de nous unir pour orienter notre mariage selon ce que nous enseigne la Bible.

Aujourd’hui, quels sont les éléments importants que vous soignez dans votre couple ?
Nous sommes entrepreneurs, mais passons étonnamment trop peu de temps ensemble … il faut donc mettre notre temps de couple à l’agenda ! Nous avions également pris l’habitude de prendre un temps avec Dieu juste nous deux le mercredi matin, mais ressentant le besoin de cultiver davantage notre relation avec Dieu dans le couple, nous faisons maintenant un tel partage quotidiennement. Au réveil, nous faisons un court temps de prière qui guide notre journée. Cette discipline représente tout de même un défi pour nous !

Comment votre relation avec Dieu profite-elle à votre couple ?
Les versets qui, en début de vie chrétienne, dissonaient à nos oreilles habituées aux discours de ce monde mais qui, maintenant, sont le fondement de notre relation se trouvent dans Éphésiens 5,22–25 : « Femmes, soumettez-vous à votre mari comme au Seigneur. […] Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l’Église. » Ce ne sont que quelques mots, mais depuis notre mariage, ils facilitent grandement nos décisions quotidiennes (et adoucissent les émotions qui y sont liées) pour notre famille, notre entreprise et notre couple.

De plus, devant l’adversité, nous avons cultivé le réflexe de nous en remettre à Dieu avant toute chose, de placer notre confiance en lui et de prier pour qu’il nous guide.