Loading...

Mission | juillet /août 2019


Un soutien longtemps espéré

Il y a déjà un certain temps que la jeunesse exprimait le désir d'avoir une personne de référence prête à s'engager. Avec l’arrivée de David et Karoline Pearson, elle reçoit un couple dévoué, motivé et bien connecté avec les réalités de la jeunesse. Cidessous ils nous expliquent comment Dieu les a préparés pour ce ministère. David nous partage également ses premières expériences avec la jeunesse et les besoins qu’il identifie.


David Pearson, pasteur jeunesse, avec Karoline et leur fille Alice


Comment Dieu vous a-t-il préparés ?
Dieu a commencé à nous parler en mai 2018. Il a placé dans nos coeurs de quitter notre ministère de pasteur assistant pour servir auprès de la jeunesse. C’était un retour aux sources pour nous. Nous avons aussi senti durant l’automne que Dieu plaçait ce fardeau sur nos coeurs et il nous a parlé clairement sur cette nouvelle réalité qui s’ouvrirait pour nous. La rapidité du processus d’embauche et les les bons contacts que nous avons noués furent la confirmation que Dieu nous ouvrait la voie. Nous nous sommes établis à Farnham pour être près des jeunes et des deux Églises avec lesquelles nous collaborons. Moi et mon épouse croyons vraiment que Dieu nous a préparés depuis longtemps pour ce nouveau rôle à Farnham. Nous désirons aussi avoir un impact dans notre ville pour qu’elle puisse connaître la grandeur de Dieu.

Partagez-nous vos premières expériences ?
Dès le commencement, nous avons ressenti l’acceptation et un accueil incroyable du groupe de jeunes. Nous avons aussi participé à la retraite hivernale du groupe de jeunes où moi David, j’ai pu enseigner aux jeunes à approfondir leur foi. Dans les premiers mois de notre ministère, nous avons pris le temps de bien nous connecter avec les jeunes qui fréquentent le groupe.

Comment envisages-tu de répondre aux besoins ?
Je ne veux pas tout changer mais je veux surtout former des disciples qui feront des disciples à leur tour. Je crois fondamentalement que tout jeune doit apprendre à être un disciple de Jésus. De cette manière, nous allons couvrir la majorité des besoins du groupe de jeunes de Farnham.