Loading...

Église | juillet /août 2019


Formation pour les moniteurs de jeunes et d’ados

Le samedi 23 mars nous avons organisé à Delémont à l’intention des parents, moniteurs de camp et d’école du dimanche, d’ados et de toutes personnes intéressées, une journée de formation animée par la Ligue pour la lecture de la Bible.



Un programme varié
Différents modules à choix comme : « Le développement de l’enfant, de l’ado et du jeune » ou un programme « spécial famille » ont été proposés pour servir d’outils, pour mieux transmettre les richesses de la Bible aux ENfants et aux JEUnes, ce qui représente un véritable ENJEU dans la société d’aujourd’hui.

Dans ces différents ateliers 30 participants se sont mis à l’écoute des 3 formateurs. Les feedbacks ont été nombreux : « Bonne animation. Module très complet. Pistes de réflexion. Supers échanges. Ou alors, il m’a manqué quelques idées pratiques, etc. ».

Discussions et partage d’expériences
Cette journée nous a permis de partager nos expériences et nos questions dans un cadre convivial et autour d’un excellent repas.

Comme la formation continue des personnes qui travaillent parmi la jeunesse nous tient à coeur, nous avons posé aux participants la question suivante :

Avez-vous des suggestions à faire pour les prochaines formations « ENJEU » ?

  • Comment conduire un enfant à Jésus ?
  • Comment faire lorsqu’on a peu d’enfants à l’école du dimanche et que le groupe est très hétérogène ?
  • Recevoir des idées concrètes pour inclure les enfants dans l’église.

Les défis sont nombreux, mais la motivation des personnes présentes nous encourage avec l’aide du Seigneur à persévérer dans ce précieux travail. L’ENJEU en vaut la peine.