Loading...

Église | Februar 2020


Expériences avec Jésus

Deux étudiants de l’école biblique Wydibühl partagent des expériences vécues lors de leur stage pratique. Matthias Roggli, directeur de l’école biblique, les a interrogés.



La douleur disparaît
Carine Moser, tu t’es initiée au travail missionnaire lors d’un stage en Ouganda, où tu as pu t’investir dans le travail parmi les enfants.

Qu’est-ce qui t’a impressionnée ?
De nombreux enfants vivent dans des conditions difficiles, mais sont pourtant motivés et heureux d’apprendre de nouvelles choses. Cela m’a profondément marquée. Leur intérêt pour les histoires bibliques m’a aussi encouragée.

As-tu fait une expérience particulière avec Jésus ?
Un jour, au moment de nous rendre à une réunion d’enfants dans un bidonville, j’ai subitement eu très mal au ventre. Je ne pouvais presque plus marcher. Nous avons demandé l’aide de Dieu et j’ai décidé de partir malgré la douleur. À notre arrivée sur place, la douleur a disparu. J’ai pu raconter aux enfants et aux mamans l’histoire que j’avais préparée. Je leur ai aussi dit comment Jésus m’avait aidée.

Le Saint-Esprit agit
Remo Maurer, tu as fait quelques jours de stage chez Livenet à Berne et tu as notamment participé à des actions dans les rues.

As-tu eu l’impression que Jésus agissait à travers toi ? Comment ?
Dans les rues, nous avons souvent constaté que les gens sont ouverts, ils cherchent Dieu. Nous avons pu prier pour diverses personnes et avons vu le Saint-Esprit agir. Un jour, un jeune homme m’a interpellé et nous avons parlé de Dieu et du monde. Au fil de la discussion, je lui ai partagé l’Évangile. Il a réagi très positivement. Je prie pour qu'il trouve sa voie avec Jésus.

Quelles nouvelles perspectives as-tu acquises ?
Dieu veut agir à travers nous. Il nous faut avoir le courage de nous mettre dans des situations que nous ne maîtrisons pas, mais dans lesquelles nous sommes dépendants de Dieu.