Loading...

Église | Février 2020


Convention d’automne 2019

Parler du ciel et de la gloire qui attend les croyants, orienter nos cœurs vers le haut, vers les choses célestes, donner une perspective supérieure à nos vies terrestres – tels étaient les sujets abordés lors de notre Convention.



But de la Convention
Le but formulé était « Que chacun brûle du désir d’aller au ciel ! » Ce but a été pleinement atteint chez moi. Et je suis persuadé qu’il a aussi été atteint chez de très nombreux auditeurs !

Toute notre vie spirituelle se rapporte finalement à notre destinée éternelle. Si connaître et appartenir au Seigneur Jésus ici-bas est déjà si merveilleux, la perspective de la gloire éternelle est incomparablement plus grande ! Les moments bénis que nous avons passés ensemble nous ont permis de mieux le comprendre. Et cela change notre vie !

Une Convention pour tous
Quelle joie de vivre des moments de louange tous ensemble, enfants compris, le dimanche ! Avec deux rencontres à leur intention, et des activités extérieures, les enfants ont trouvé leur part. Un papa m’a parlé de l’enthousiasme de ses enfants à se rendre à la Convention. Le groupe des ados a aussi pu profiter d’un thème important dans leur phase de vie.
La chorale des jeunes a véhiculé un message saisissant par ses chants, le samedi soir. La joie qui se lisait sur les visages était stimulante ! Le message de la soirée nous invitait à voir au-delà de l’horizon terrestre. Enfin, toutes les générations ont pu affermir leur espérance d’être pour toujours avec Jésus par les messages bibliques, admirablement soutenus par la chorale ad-hoc mise sur pied pour l’occasion et des temps de louange. Tout cela a été un véritable avant-goût du ciel qui augmente notre joie d’avancer vers ce but ! De nos cœurs s’élève une profonde reconnaissance à Dieu pour de si riches bénédictions !