Loading...

Église | Décembre 2022 / Janvier 2023


Quand la paix de Dieu …

« La paix de Dieu » : c’était le sujet de la conférence du Jeûne fédéral à Bülach. Alors que la paix et la tranquillité sont troublées dans ce monde, nous avons délibérément placé la paix de Dieu au cœur de ce week-end d’action de grâce, de pénitence et de prière. Elle est plus nécessaire que jamais.



Nouveau départ
Enfin, trois ans plus tard, la halle de Bülach a de nouveau ouvert ses portes pour la conférence du Jeûne fédéral. Ces journées avaient été préparées avec enthousiasme, beaucoup de personnes s’étaient impliquées et tous se réjouissaient de se retrouver pour s’encourager et vivre la paix de Dieu.

La paix de Dieu : un témoignage
Le samedi, Renate et Peter Senn ont raconté comment ils ont expérimenté la paix de Dieu dans leur vie. Dieu a permis qu’ils passent par la faiblesse, mais les a ensuite utilisés pour amener des personnes à Jésus dans des circonstances inhabituelles. Les personnes qui désirent en savoir plus peuvent lire le livre de Renate Senn qui vient de sortir : « Wenn Gott seine Pläne entfaltet» (Quand Dieu réalise ses plans).

La richesse de la paix de Dieu
Partant de Jésus, le Prince de la paix, nous avons étés encouragés à être des artisans de la paix dans un monde troublé par l’agitation et les conflits. Une chorale composée de 120 chanteurs et la fanfare Züri Oberland ont apporté des contributions musicales lors des cultes. Nous espérons que le message de la conférence continuera de retentir dans les cœurs des participants.