Loading...

MOT DE LA SEMAINE

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l’a dit l'Ecriture. Jean 7:38


ESPOIR

Les semaines et les mois passés resteront une partie indélébile de notre histoire de vie. L'espoir a été mis à rude l’épreuve, parfois même des gars solides ont commencé à vaciller... et pourtant l’espoir ne nous a pas trompé.

Les dernières semaines ont été l'occasion de mener une profonde réflexion. Beaucoup ont expérimenté des interventions de Dieu dans leur vie, aussi dans des domaines très personnels. Les priorités ont été reconsidérées, certaines d'entre elles ont été réorientées. Des objectifs valables ont été fixés, des décisions ont été prises... Les prochains jours de transition seront par conséquent marqués par des moments cruciaux. Nous allons peu à peu retrouver la normalité, dit-on. Cela signifie-t-il que nous gardons un nouveau cap en nous dirigeant avec détermination vers un objectif fixé pour l’atteindre ? Ou alors retournerons-nous à la normalité pour retomber dans de vieilles habitudes, dans le train-train fade des résolutions du mois de janvier et des années antérieures ... dans ces anciens schémas de pensée, de comportement et d’habitudes ? Non! Nous sommes destinés à la vie!

Les prochains mois offriront à l'observateur attentif de nombreuses opportunités de découvrir une direction complètement opposée et enrichissante. D'innombrables papillons ont pondu leurs œufs ces derniers jours et semaines. Les chenilles ont éclos. Elles rampent actuellement avec impatience autour de leurs plantes hôtes, se rassasiant avec beaucoup d’appétit. Bientôt, elles se métamorphoseront en cocons artistiques, parfois insolites, décalés – se retireront en auto-isolement ... dans la solitude et l’attente ... et vivront un temps de silence durant lequel un travail créatif se réalisera !

Caché à l'œil humain, une transformation profondément merveilleuse a lieu. Le cocon explose soudain - au bon moment. Un papillon éclot en un être nouveau. Le temps du déplacement pénible sur le sol est passé. La recherche pénible de nourriture monotone et à peine herbeuse est terminée. Destiné au vol, s’amusant dans les hauteurs de l'air frais et jouant avec le vent, attentif aux senteurs et aux couleurs qui signalent une table dressée avec un nectar fin et délicieux. Chacun de ces petits animaux est un éloge, une adoration de notre merveilleux Créateur.

Le pouvoir de la vie indestructible a contribué à une nouvelle existence, à un objectif plus noble et à un objectif plus élevé ! Cela peut également façonner votre et mon « retour à la normale »! Les éléments de réflexion peuvent et doivent survivre à la période Corona, tout comme les expériences profondes que vous avez pu vivre avec votre Dieu pendant cette période.


IDEES ET SUGGESTIONS

Le temps qui tourne au ralenti offre également des opportunités d’introspection, de repos auprès du Seigneur. A-t-il enfin eu l'opportunité de te dire ce qu'il souhaitait te communiquer depuis longtemps ?

RALENTI

RALENTI


Pourrais-tu organiser des sorties shopping et faire les courses pour des personnes qui devraient rester chez elles en raison de leur âge ? Ou existe-t-il une autre situation difficile que tu pourrais solutionner avec tes moyens et possibilités?

SERVICES PRATIQUES

SERVICES PRATIQUES


Pourrais-tu régulièrement aider des personnes dans ton entourage qui ont besoin d'aide, par exemple en leur donnant un coup de main à la cuisine ou pour obtenir un repas chaud et équilibré ?

AMOUR DU PROCHAIN

AMOUR DU PROCHAIN


Utilise les possibilités du téléphone, du courrier électronique et de WhatsApp pour remplacer la distance par des contacts édifiants.

COMMUNION

COMMUNION


Utilise les réseaux sociaux - publie par ex. une citation biblique courte et concise qui donne de l'espoir à toi et aux autres. Pourquoi pas un post tous les jours - consciemment « hors Corona » - par ex. avec une illustration de la beauté de l'éveil de la nature ?

ENCOURAGEMENT

ENCOURAGEMENT


Renforce la communion au sein de ta famille. Utilise délibérément des moments propices pour parler à tes enfants en abordant justement des questions profondes qui sont là et qui sont difficiles à formuler ...

FAMILLE

FAMILLE


Chanter en couple, dans une collocation ou au sein d’un cercle d'amis - c'est possible! Lire et partager la Bible, prier ensemble, se raconter comment nous avons réalisé Dieu ... cela fortifie la foi.

DIEU

DIEU


Formulaire de contact

    As-tu des questions, une préoccupation,
    quelque chose que tu as vécu avec Dieu
    et que tu aimerais nous partager ?
    Écris-nous !